Kevin MENTION
Avocat
Kevin MENTION
Maître Kevin MENTION dispose d’une double compétence en droit fiscal et en droit du travail, acquise dans un grand cabinet d’avocats franco-suisse.
Cette expertise lui permet de conseiller aussi bien les particuliers que les entreprises de toutes tailles, notamment en termes d’optimisation fiscale, de législation sociale ou d’opérations transfrontalières.
En matière de contentieux, Maître Kevin MENTION représente et assiste ses clients tant devant les juridictions de premier degré (Conseils de prud’hommes, Tribunaux des Affaires de la Sécurité Sociale…) que devant les Cours d’appel, les actions de concert étant son domaine de prédilection.
Par ailleurs, sa maîtrise du contrôle fiscal lui permet d’intervenir dans le cadre de procédures diligentées par l’administration fiscale française.
Enfin, il est amené à assister les contribuables résidant en France ou non, en vue d’assurer l’ensemble de leurs obligations déclaratives françaises. A ce titre, il a pu guider plusieurs centaines d’individus dans la régularisation d’avoirs détenus à l’étranger (comptes bancaires, trusts, fondations et autres structures off-shore, sociétés opérationnelles…).
Formation
HEC Paris – LLM International Business Law and Management
CAPA – Cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats – Paris
Master 2 – Droit et Stratégie Fiscale de l’Entreprise
Master 1 – Droit, Finance et Fiscalité
Langues
Anglais
Italien
Domaines d’activité
- Contrôles et contentieux fiscaux
- Fiscalité des particuliers
- Fiscalité des entreprises
- Contentieux prud’homaux
- Contrôles et contentieux URSAFF / inspection du travail
- Conseil et audit en droit social
- Mobilité internationale